LHSMQ
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

LHSMQ

Ligue de Hockey Simulé Majeur du Québec
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Luc Bourdon est décédé !

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
IcejulHabs
Admin
IcejulHabs


Messages : 774
Date d'inscription : 24/03/2008
Age : 31
Localisation : Saint-Hubert

Luc Bourdon est décédé ! Empty
MessageSujet: Luc Bourdon est décédé !   Luc Bourdon est décédé ! Icon_minitimeJeu 29 Mai - 16:11

Le défenseur des Canucks de Vancouver, Luc Bourdon, a perdu la vie lors d'un grave accident de moto entre Shippagan et Lamèque, au Nouveau-Brunswick.

Autour de 12h30 heure avancée de l'Est, (13h30 Heure des maritimes) il aurait perdu le contrôle de sa moto avant de percuter un semi-remorque.

Sa soeur, Ève, a confirmé la nouvelle.

Bourdon était âgé de 21 ans et il est originaire de Shippagan. Il a été sélectionné en première ronde du repêchage de 2005 (10e rang au total) par les Canucks.

Il a joué son premier match dans la LNH le 10 octobre 2006 dans l’uniforme des Canucks face au Wild du Minnesota.

Bourdon a joué 36 matchs dans la LNH avec les Canucks, dont 27 la saison dernière. En 2007-08, il a principalement évolué dans la Ligue américaine avec le Moose du Manitoba, inscrivant six buts et huit passes en 41 rencontres.

Il a débuté sa carrière junior dans la LHJMQ avec les Foreurs de Val-d’Or en 2003-04. Il a, par la suite, remporté deux médailles d’or avec Équipe Canada junior en 2006 et 2007.

Après avoir été échangé aux Wildcats de Moncton en 2006, il a terminé sa carrière junior avec les Screaming Eagles du Cap-Breton en 2007.


Source: RDS.ca

J'aimerais souhaiter toutes mes condoléances à la famille de Luc, aux Canucks de Vancouver et au Moose du Manitoba. Je sais que nous sommes seulement dans une Ligue Simulé, mais pour avoir un peu de respect pour Luc, je ne simulerait pas, parceque, moi Luc Bourdon était un joueur que j'aimais beaucoup et comme plusieurs, je suis sous le choc d'attendre celà.

Merci de votre compréhension.
Revenir en haut Aller en bas
DG Colorado
Atome



Messages : 85
Date d'inscription : 05/04/2008
Age : 37
Localisation : Oslo, Norvège

Luc Bourdon est décédé ! Empty
MessageSujet: Luc Bourdon tué dans un accident de moto...   Luc Bourdon est décédé ! Icon_minitimeJeu 29 Mai - 16:15

Vancouver Canucks defenceman Luc Bourdon has been killed in a motorcycle accident in northern New Brunswick. He was 21.

Bourdon, a promising young defenceman who played his junior hockey with the Moncton Wildcats, Cape Breton Screaming Eagles and Val d'Or Foreurs of the QMJHL, split his first pro season in 2007-08 between Vancouver and the American Hockey League's Manitoba Moose.

He scored two goals and was a plus-7 in 27 games with the Canucks last season.

The Shippagan, New Brunswick native was drafted 10th overall by the Canucks in 2005 and was among the last pre-season cuts at training camp just a few months later. He was an integral part of Brent Sutter's gold medal-winning squad in the 2006 World Junior Hockey Championship and ended the season with Ted Nolan's Moncton Wildcats in the Memorial Cup.

After a nine-game stint with the Canucks the following season, he was returned to the QMJHL and helped lead Canada win its third straight gold medal at the world juniors.


:/

Il était pas mal jeune... Plus jeune que moi.

C'est dommage... il avait une belle carrière et une belle vie devant lui.

C'est pour ca qu'il faut faire ben attention avec une moto... j'ai mon permis de moto et je suis pas sur que ca vaut la peine honnêtement. Tu peux être le meilleur gars sur mon moto mais les autres font pas attention et c'est ben facile de mourir sur ca. T'es assis sur un moteur après tout...

United States Department of Transportation data for 2005 from the Fatality Analysis Reporting System show that for passenger cars, 18.62 fatal crashes occur per 100,000 registered vehicles. For motorcycles this figure is higher at 75.19 per 100,000 registered vehicles – four times higher than for cars.[16]

Ce qui veut dire que 1 personne qui a une moto sur 1330 meurt à chaque année à cause d'un accident de moto.

Et à chaque année tu as environ 1 chance sur 70 d'être blessé dans un accident de moto.


Donc pensez-y bien avant d'aller chercher votre permis de moto.
Revenir en haut Aller en bas
IcejulHabs
Admin
IcejulHabs


Messages : 774
Date d'inscription : 24/03/2008
Age : 31
Localisation : Saint-Hubert

Luc Bourdon est décédé ! Empty
MessageSujet: Re: Luc Bourdon est décédé !   Luc Bourdon est décédé ! Icon_minitimeJeu 29 Mai - 16:21

Une chance sur 1330 personnes.. et sa tombe sur lui. C'est incroyable comment la malchance peut frapper.
Revenir en haut Aller en bas
tisoup[28]
PeeWee



Messages : 156
Date d'inscription : 13/04/2008
Age : 34
Localisation : MAtane

Luc Bourdon est décédé ! Empty
MessageSujet: Re: Luc Bourdon est décédé !   Luc Bourdon est décédé ! Icon_minitimeJeu 29 Mai - 17:14

ouffff dure nouvelle dure a croire.......mais pourtant vrai Shocked pale
Revenir en haut Aller en bas
DG_SHARKS
Novice



Messages : 15
Date d'inscription : 25/05/2008

Luc Bourdon est décédé ! Empty
MessageSujet: Re: Luc Bourdon est décédé !   Luc Bourdon est décédé ! Icon_minitimeJeu 29 Mai - 18:58

J'en reviens tellement pas !

C'est le genre de chose que tu vois tellement pas venir !
Revenir en haut Aller en bas
dg vancouver
Novice
dg vancouver


Messages : 27
Date d'inscription : 13/05/2008
Age : 30
Localisation : gatineau

Luc Bourdon est décédé ! Empty
MessageSujet: Re: Luc Bourdon est décédé !   Luc Bourdon est décédé ! Icon_minitimeVen 30 Mai - 18:08

c tellement plate luc etais un joueur avec un avenire prometteur.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Luc Bourdon est décédé ! Empty
MessageSujet: Re: Luc Bourdon est décédé !   Luc Bourdon est décédé ! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Luc Bourdon est décédé !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LHSMQ :: Divers :: Autres-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser